CINCINNATI - First Student, leader du transport scolaire, innove une fois de plus dans le domaine des véhicules électriques. Les réservoirs souterrains de carburant ne sont plus nécessaires sur le site de l'entreprise à LaSalle, au Québec. La majorité de la flotte d'autobus scolaires est maintenant électrique.
Le retrait des deux réservoirs est une étape importante dans les efforts d'électrification de First Student et un signe fort de son engagement à passer au vert. L'équipe interne d'experts en VE de l'entreprise a planifié, géré et exécuté le retrait des réservoirs en toute sécurité et avec succès, ce qui était une première pour l'entreprise.
"C'est un moment décisif pour nous", a déclaré Kevin L. Matthews, responsable de l'électrification chez First Student. "Nous ne reviendrons pas aux combustibles fossiles. First Student est le leader de l'électrification des autobus scolaire et nous sommes reconnus par l'ensemble de l'industrie des véhicules électriques comme un innovateur dans le domaine de l'électrification des véhicules moyens et lourds."
Les deux réservoirs contenaient jadis plus de 50 000 litres de carburant. Les bornes électriques alimentent désormais les autobus, ce qui permet de réduire les émissions des gaz à effet de serre, et d'offrir aux communautés des options de transport plus propres.
La filiale de First Student, opérant sous le nom de Transco au Québec, exploite la plus grande flotte de bus scolaires électriques au monde. Plus de 170 autobus scolaires électriques transportent actuellement des milliers d'élèves au Québec. Le parc de VE de l'entreprise dans l'est du Canada atteindra 300 véhicules d'ici la première moitié de 2023.
First Student continue de s'associer à ses clients pour rédiger, et remporter des demandes de subvention pour le financement des VE. Plus récemment, l'entreprise a aidé plus de 70 districts scolaires à demander des fonds dans le cadre du programme "Clean School Bus" de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA).
De nouveaux déploiements d’autobus scolaires électriques sont activement planifiés dans plus de 10 sites First Student, notamment en Californie, dans l'Oregon et dans le Missouri.
À propos de First Student, Inc.
En tant que chef de file du transport scolaire en Amérique du Nord, First Student s’efforce de fournir le meilleur début et fin à chaque journée d’école. Avec une équipe de conducteurs hautement qualifiés et le meilleur dossier de sécurité de l’industrie, First Student offre des services fiables et de qualité, y compris le transport pour passagers ayant des besoins spéciaux, l’optimisation des circuits et les services de planification, de maintenance, tout cela avec une flotte d’environ 40 000 autobus. Pour plus d’informations, veuillez visiter firststudentinc.com
Retour aux articles