Communiqué de presse
1 er mars 2024
First Student continue d’étendre ses opérations au Québec en procédant à l’acquisition d’Autobus Laval
En acquérant la compagnie Autobus Laval, Transco devient propriétaire de 12 autocars et 167 autobus scolaires. Transco est en forte croissance et cette acquisition permet de continuer cette progression. L’entente comprend l’ensemble de la compagnie soit le transport scolaire et le transport nolisé scolaire & autocar ainsi que les infrastructures de Beauport et de Sainte-Brigitte- de-Laval.
La vente à Autobus Transco, filiale de First Student, combinera les forces des deux sociétés et tous en sortiront gagnants.
« Nos deux entreprises partagent des valeurs et des cultures similaires. Nous sommes dédiées à la sécurité, à notre clientèle ainsi qu’à notre personnel. Notre implication au sein de notre industrie nous caractérise et nous permet d’être à la fine pointe des nouvelles tendances de nos domaines », a déclaré madame Louise Giroux, présidente et chef de direction d’Autobus Laval.
« Nous sommes heureux d’étendre notre service avec un nouvel investissement au Québec. Cette transaction renforce notre engagement et notre mission de fournir un transport sûr et fiable et augmentera notre présence dans la grande région de Québec », a déclaré Madame Laurie Henner directrice générale d’Autobus Transco.
« Transco s’engage à travailler avec nos équipes pour assurer la continuité des activités commerciales autant au niveau scolaire que nolisé. Nous avons hâte de collaborer tous ensemble afin de réaliser une transition harmonieuse » déclare Mme Laurie Henner.
« Nous croyons fermement que Transco a tous les atouts pour faire face aux différents défis que notre industrie vit depuis quelques années telles que la pénurie de main-d’œuvre et l’électrification », dit Mme Giroux.
« Nous laissons notre entreprise aux mains d’un transporteur fiable, sérieux, et professionnel, une équipe soucieuse de la sécurité de tous ses passagers et du bien-être de leur équipe. Nos clients sont entre bonnes mains j’en suis convaincue » renchérit Mme Giroux en en profitant pour remercier tous les clients, les employés et gens de l’industrie.
Les termes de la transaction ne sont pas divulgués. La transaction est soumise au consentement coutumier des clients.
Qui est First Student?
Chef de file du transport scolaire en Amérique du Nord et très impliqué dans l’électrification des transports, ils sont déjà bien implantés dans la province de Québec depuis plusieurs décennies. Au Québec, l’entreprise œuvre sous la bannière d’AUTOBUS TRANSCO. Leur impressionnante flotte est composée de plus de 46 600 véhicules dont 1 400 autobus scolaires circulent au Québec avec plusieurs véhicules électriques zéro émission.
Réputé pour être fiable, sécuritaire et professionnel, il s’appuie sur les services d’une équipe de chauffeurs hautement qualifiés.