some pixel
| Contact us

Autobus Transco/First Student fait l’acquisition du Groupe Dufresne

February 14, 2023

CINCINNATI – Autobus Transco, une filiale de First Student, annonce avoir finalisé l’acquisition du Groupe Dufresne, un prestataire de services de transport scolaire, d’autocars et de transport nolisé de passagers basé à Montréal. Cette acquisition permet à Autobus Transco d’étendre ses activités de transport scolaire au Québec.

Depuis sa création en 1955, le Groupe Dufresne a assuré chaque jour le transport scolaire sûr et fiable de plusieurs milliers d’élèves. Cette acquisition constitue une étape déterminante dans la croissance des activités d’Autobus Transco qui ajoutera un parc de 542 véhicules et desservira neuf (9) Centres de services scolaires. Au Québec, First Student exerce ses activités sous la marque Autobus Transco, le chef de file dans le secteur du transport scolaire.

« Grâce à la combinaison de leurs meilleurs éléments et de leurs plus récentes technologies innovantes, le Groupe Dufresne et Autobus Transco vont fournir une expérience de transport scolaire optimisée et encore plus agréable aux élèves de la Grande région de Montréal », a déclaré John Kenning, président et chef de la direction d’Autobus Transco/First Student. Il ajoute « Nous souhaitons la bienvenue à l’équipe exceptionnelle du Groupe Dufresne qui, par son dévouement, veille à ce que chaque élève commence et termine sa journée d’école en beauté ».

« Atteindre l’excellence opérationnelle et offrir un service de transport de la plus haute qualité à nos clients est une vision qu’Autobus Transco et le Groupe Dufresne partagent. » a déclaré le propriétaire et président du Groupe Dufresne, Bernard Roy. « Nous sommes convaincus que le futur sera synonyme de croissance et d’une belle continuation de nos services avec Autobus Transco en tant que nouveau propriétaire ».

Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées. La transaction est soumise aux approbations contractuelles et réglementaires applicables.

KPMG a agi à titre de conseiller financier et fiscal. McCarthy Tétrault a assuré le rôle de conseiller juridique et Strata Environmental, celui de conseiller en matière immobilière et environnementale.

À propos de First Student

En tant que principal prestataire de solutions de transport scolaire en Amérique du Nord, First Student s’assure d’offrir un service d’autobus scolaire inégalé et de fournir l’accompagnement le plus sûr entre la maison et l’école en début et en fin de journée. Avec une équipe de chauffeurs hautement qualifiés et formés et le meilleur bilan de sécurité de l’industrie, First Student offre des services fiables et exceptionnels, notamment des services complets de transport par autobus et de gestion, des services de transport adapté, une flotte de véhicules électrifiée, des itinéraires optimisés, des services de planification, d’entretien et d’affrètement grâce à une flotte d’environ 46 600 autobus. Pour plus d’informations, visitez autobustransco.ca.